Maman d'enfants DYS
- karinegpraticienne
- 2 mars 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 mai 2022
Les enfants multi-dys
Vous devez vous demander pourquoi je vous parle des dys de mes enfants.
Car cela à toute son importance, je suis une maman qui possède des pratiques en Hypnose, Pnl et Ennéagramme. Ce qui m'a procuré une grande aide pour pallier les difficultés de mes deux garçons.
En effet, mon aîné est dyspraxique, dysorthographique et dysgraphique et mon plus jeune est dyslexique.
C'est vrai que en soit ce n'est pas une catastrophe mais c'est tout de même un apprentissage, plus long et plus fastidieux, car l'enfant est toujours en sur adaptation.
Au tout début, avant de déceler leurs dys, et que nous devions faire, les devoirs, j'étais en stress, je me demandais combien de temps encore nous allions passer dessus. Car un enfant ne présentant pas de difficultés met environ 20 minutes pour faire ces devoirs, les miens pouvaient y passer 1 heure voir 1h30. Non seulement, ils n' en pouvaient plus, effectivement, ils passaient déjà leur journée à l'école puis il fallait encore passer 1 heure sur les devoirs, l'enfant a alors l'impression de faire que ça . Et moi dans tout ça, les cheveux dressaient sur la tête, à faire tout ce que je pouvais pour garder mon calme, tout en pensant « ce n'est pas possible, il le fait exprès ». C'était vraiment terrible.
Puis, après avoir décelé leurs dys et avec l'explication des professionnels de santé et bien compris le fonctionnements de leurs troubles, j'ai commencé à tester des protocoles d'hypnose pour la confiance en soi, booster la mémoire etc .. . Et cela a fonctionné!!!! Mon plus beau souvenir c'est quand mon aîné ma dit « c'est bon maman, je vais réussir maintenant, j'ai tout réparé dans mon corps, maintenant tout fonctionne » C'était magique, car non seulement, il s'était réparé tout seul mais en plus, il avait une confiance en lui débordante et une énergie folle pour aller à l'école. Il était tellement content.
L'ennéagramme m'a également beaucoup servi car en connaissant les ennéatypes (personnalités) de mes enfants, je pouvais anticiper leurs réactions, émotions car pendant que l'un se décourageait, l'autre pleurait de colère
Mon expérience
Je tenais à vous partager mon expérience , pour vous montrer qu'il existe des alternatives qui peuvent aider les enfants dans les troubles de l'apprentissage que l'on connaît pas forcement ou auquel on ne pense pas. Alors je ne suis pas entrain de vous dire que l'hypnose sauve les enfants Dys, qu'il ne faut plus aller chez l'orthophoniste ou le psychomotricien.
Simplement que mes compétences alliées avec celles des professionnels de santé ont permis à mes enfants d'être plus serein face à leurs difficultés. C'est en travaillant sur les émotions, la mémoire, l'estime de soi que mes enfants ont appris petit à petit à gérer leurs dys.
Et ce fut le début de mon histoire d'accompagnement des enfants Dys....
Kommentare